Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous.

par | 9 Fév 2021 | Confiance en soi | 1 commentaire

Partager cet article

Quand la chance s’invite dans votre vie…

Dans son livre « Éloge de la chance ou l’art de prendre sa vie en main », Philippe Gabilliet nous invite à réfléchir sur la notion de chance et si elle ne serait pas, in fine, une discipline de vie que chacun peut décider d’adopter. Loin des considérations probabilistes liées au tirage du loto ou autre fruit du hasard, la chance doit pouvoir tracer son chemin vers les personnes les plus méritantes. Non pas qu’elles soient meilleures que les autres, mais qu’elles ont construit autour d’elles tout un réseau de relations, de connaissances, d’ouverture au monde favorisant l’émergence de ce que l’on appelle la Chance. D’où ce parallèle avec cette citation attribuée à Paul Eluard (sans qu’on ait jamais pu lui en reconnaître la paternité de façon certaine): « Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous ». De là à oser prendre rendez-vous avec la chance il n’y a qu’un pas.

Rappelez-vous, la dernière fois où vous avez eu de la chance. N’y êtes vous pas un peu pour quelque chose? Si vous êtes en train de lire ce billet, vous êtes peut-être à la recherche de nouvelles opportunités professionnelles. Et si votre chance à vous, c’était de vous lancer dans une nouvelle aventure?

Pour prendre rendez-vous avec votre chance et consulter les dates des prochaines sessions, c’est par ici

Partager cet article

1 Commentaire

  1. Manon

    Bien dit 🙂 durant mon voyage à velo d’un an où j’ai silloné l’europe à la force de mes mollets jour après jour, beaucoup de personnes rencontrées en route me disaient « Oh tu as de la chance de pouvoir voyager comme cela si longtemps ! ».
    Je leur répondais « Ce n’est pas de la chance, c’est un choix » ! Eh oui, j’ai choisi de quitter mon travail, mon logement et ma routine, bref, j’ai décidé de changer de vie pour partir voyager ! certes certains éléments de ma vie m’ont été favorables et m’ont aidée pour partir voyager mais avant tout : Pas de chance, juste un choix !
    Personne ne m’a dit « tiens cadeau, voilà un an pour voyager » mais c’est bien moi qui ai décidé de partir pour changer de vie 🙂

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter Bloomencia

 

Recevez 1 fois par semaine (le mardi soir) des nouvelles toutes fraîches et inspirantes pour vous accompagner dans votre réflexion professionnelle. Promis, pas de spam, que du contenu pertinent. Et vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 

Merci pour votre demande d'inscription! A très vite dans votre boîte mail!